Foire aux questions PARTENAIRE

Il s’adresse à tous les collégiens scolarisés en classe de 3ème dans des établissements publics ou privés du Département, et aux enfants de la tranche d’âge 14-15 ans accueillis en établissement spécialisé domiciliés en Haute-Vienne.

 

Il est attribué gratuitement sans condition de ressources à la suite d’une demande de la famille, déposée en ligne sur le site du Conseil départemental de la Haute-Vienne.

 

Les objectifs du dispositif sont les suivants :

-        favoriser la découverte, l’apprentissage et la pratique sportive et / ou culturelle ;

-        accompagner financièrement les jeunes dans leurs loisirs ;

-        faciliter l’accès aux évènements culturels et sportifs ;

-        permettre une meilleure identification des actions de la collectivité       départementale.

 

Concrètement, le Shake@do.87 d’un montant de 40 € est utilisable en une ou plusieurs fois, indifféremment pour des activités culturelles ou sportives, et pouvant contribuer :

-        au financement d’adhésions, de droits d’inscription à des activités régulières, ou de stages dans les domaines culturels et sportifs ;

-        à l’achat de produits culturels (livres, CD, jeux vidéo) ;

-        à l’achat de places pour des spectacles et des évènements culturels (festivals, expositions) ou sportifs (matchs) ; l’achat d’entrées à des équipements culturels (musée, patrimoine, cinéma) et sportifs (piscine, …) dans le département.

Il s’adresse à tous les collégiens scolarisés en classe de 6ème dans des établissements publics ou privés du Département, et aux enfants de la tranche d’âge 11-12 ans accueillis en établissement spécialisé domiciliés en Haute-Vienne.

Il est attribué gratuitement sans condition de ressources à la suite d’une demande de la famille déposée en ligne sur le site du Conseil départemental de la Haute-Vienne.

 

Les objectifs du dispositif sont les suivants :

-          permettre à un maximum de jeunes de découvrir la pratique sportive en club ;

-          favoriser la complémentarité entre le sport scolaire et le sport fédéral ;

-          développer l’autonomie des jeunes ;

-          renforcer l’engagement du Département aux côtés des collégiens ;

-          faire connaître les actions du Département en faveur de la pratique sportive.

Concrètement, le Pass’club, d’une valeur de 25 €, est uniquement destiné à régler tout ou partie du coût de la licence sportive auprès des clubs sportifs ou des associations UNSS des collèges conventionnés avec le Département.

Non malheureusement.
L’avantage Shake@do.87 est valable jusqu'au 31 août de l’année scolaire en cours. L'avantage Pass'club est valable jusqu'au 30 juin de l'année scolaire en cours. Au-delà de cette date, les avantages non utilisés sont perdus. Ils ne peuvent pas être reportés d’une année sur l’autre.

Il est possible de modifier l’adresse e-mail ainsi que le numéro de téléphone liée au compte partenaire à la rubrique « mes informations ». Les autres informations administratives (coordonnées bancaires, siret, nom du responsable, etc.) ne sont pas modifiables. En cas de changement, il est impératif d’en informer les services du Département de la Haute-Vienne par écrit via le formulaire de contact disponible sur votre espace.
La fiche partenaire, qui présente l'activité du partenaire aux bénéficiaires, est intégralement modifiable à la rubrique « mes informations ».

En cas de mot de passe oublié, il est possible de réinitialiser son mot de passe en cliquant sur « mot de passe oublié ». Si vous avez perdu votre identifiant, contactez-nous via le formulaire de contact ou par téléphone au 03 87 18 36 27 de 8h à 18h00 du lundi au vendredi, hors jours fériés.)

Les partenaires sont des structures associatives, commerciales ou des établissements publics qui ont signé la convention qui les lie au Département de la Haute-Vienne.
Les partenaires acceptent les coupons numériques des dispositifs du Département de la Haute-Vienne comme moyen de paiement. Ils ont aussi un rôle d’information sur les modalités d’utilisation des avantages pour lesquels ils ont été accrédités et participent à la découverte de l’offre culturelle, sportive et éducative de leur territoire.

Pour devenir partenaire et accepter les coupons numériques comme moyen de paiement :
1/ Créez un compte au nom de votre structure (munissez-vous de votre numéro de SIRET et de votre IBAN)
2/ Remplissez les informations juridiques et bancaires de la structure
3/ Vérifiez si vous êtes éligible à l'affiliation "partenaire" (vérifier)
3/ Choisissez le dispositif* en lien avec l’activité de votre structure
4/ Procédez à la signature électronique de la convention
5/ Patientez le temps que votre demande soit acceptée par le Département
 
Après validation du partenariat par le Département, il est possible de réaliser une transaction depuis votre compte, à partir du 01/09 de chaque saison.

Dans un premier temps, vous devez renseigner le numéro de coupon et le code secret du coupon du bénéficiaire. Ensuite, assurez vous que les informations pré-renseignées sont correctes, renseignez le montant à débiter si nécessaire et cliquez sur « débit de la carte ». Enfin, vous pouvez confirmer l’opération. 

Vous pouvez lire les QR codes grâce à un smartphone (connecté à l’application partenaires ou votre extranet) ou un PC connecté à internet et connecté à l'application partenaires.

Vous pouvez effectuer une transaction depuis votre extranet partenaire ou l’application partenaire en vous rendant à la rubrique « transactions ». 

Scannez le QR code à l’aide de votre smartphone ou bien saisissez manuellement le numéro du QR code sur le clavier de votre ordinateur ou de votre smartphone.

Un code secret doit vous être fourni par le jeune (ce code secret est modifiable très facilement par le jeune depuis l’accueil de son tableau de bord sous le QR code en cliquant sur « modifier mon code secret »). 

Saisissez le dispositif et le montant à débiter avant de valider la transaction. 

Pour annuler votre transaction, vous devez vous connecter à votre compte puis aller dans « mes transactions », faire une recherche soit par nom du bénéficiaire ou soit par autres critères. Enfin, vous devez cliquer sur annuler puis confirmer l’annulation. 

Important !! A partir du moment où les transactions sont mises en paiement, il n’est plus possible d’annuler la transaction. 

L’application des partenaires vous permet de lire des QR codes pour effectuer des transactions.

Vous pouvez télécharger l’application depuis votre smartphone en utilisant Android ou Apple.

Vous pouvez scanner votre QR code via l’application. 

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question dans notre FAQ, contactez-nous avec le formulaire de contact accessible depuis votre compte ou par téléphone au 03 87 18 36 27 de 8h à 18h00 du lundi au vendredi, hors jours fériés.)